Matériel aquagym : quel équipement pour bien pratiquer ?
L'aquagym permet de pratiquer une activité sportive intense sans en ressentir les effets négatifs. Concernant le matériel, tout dépend de la zone musculaire que vous souhaitez travailler. Vous pouvez faire du full body en pratiquant la natation statique grâce aux swimcords ou à l'élastique de nage. Pour cibler le haut du corps, le kit d'aquafitness de Murena est une bonne option puisqu'il contient des haltères. Les exercices de musculation lestés vous permettront de gagner en muscle plus rapidement tout en raffermissant vote corps. Vous ne soupçonnez pas la variété d'activités que vous pouvez pratiquer dans votre piscine, sans que celle-ci ne fasse une taille démesurée.
Quels sont les effets de l'aquagym sur le corps ?
L'aquagym permet de ressentir les bienfaits du sport tout en minimisant les effets négatifs. En effet, la pression exercée par l'eau est supérieure à celle exercée par l'air, ce qui permet d'améliorer l'efficacité du training. De ce fait, les effets de l'aquagym se constatent assez tôt au niveau de la perte de poids et de ventre. Le mieux dans tout ça reste que l'eau contribue à préserver vos articulations pendant que vous effectuez de la natation ou de la musculation. Hormis les bienfaits au niveau musculaire, l'aquagym vous fera également du bien au niveau du cardio. La pratique de l'aquabike va renforcer votre cardio et prévenir les maladies cardiovasculaires, en résumé, la pratique du vélo de piscine est recommandé pour les personnes agées ou sujettes aux problèmes cardiaques.
Comment faire de l'aquagym dans sa piscine ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas obligatoire de posséder une piscine olympique pour s'adonner à l'aquafitness. Il est parfaitement possible de pratiquer du sport dans une piscine tubulaire. Si les dimensions de votre bassin ne vous permettent pas de réaliser des longueurs, vous aurez la possibilité d'utiliser un élastique de nage ou des swimcords. L'élastique de natation permettra aux nageurs occasionnels de pratiquer sans danger, tandis que les swimcords seont réservés aux bons nageurs. La musculation ou le fitness offre la possibilité de réaliser du renforcement musculaire de façon statique. L'utilisation d'haltères et d'une ceinture permet de renforcer le haut du corps facilement sans effort.
Quelle est la différence entre aquabike et aquagym ?
Il n'y a pas de différence vu que l'aquabike est une manière de pratiquer l'aquagym. L'aquagym regroupe plusieurs sports aquatiques comme la gymnastique ou l'athlétisme. Le but étant d'effectuer un entraînement complet pour retrouver une forme olympique. L'aquabike permet d'axer le travail sur le cardio. Cash Piscines propose de nombreux modèles de vélos Waterflex pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles. Réputés dans le monde de l'aquagym, les vélos de piscine Waterflex sont utilisés dans de nombreuses salles de sport à travers la France.